Coupe de France : les Bretons fêtent leurs héros

Samedi 27 avril, le Stade rennais a remporté la finale de la Coupe de France contre le PSG. Dimanche, les joueurs étaient de retour à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour présenter le trophée à leurs supporters.

FRANCE 3

La journée est historique pour les Rennais. Vainqueur de la Coupe de France, samedi 27 avril contre le Paris-Saint-Germain, le Stade rennais attendait un titre depuis 48 ans. Dimanche, 30 000 supporters sont venus acclamer leurs joueurs, qui présentaient le trophée au public à Rennes (Ille-et-Vilaine), sur l'esplanade Charles-de-Gaulle. "C'était un bonheur immense", réagit une supportrice avec son fils après avoir pu voir de très près la coupe et les joueurs.

Rennes avait perdu ses trois dernières finales

La fête avait déjà duré depuis la veille au soir, après la victoire du Stade rennais au terme de la séance de tirs au but. "C'est exceptionnel ce qu'on vit là", s'exclamait alors un supporter breton. Avec ce titre, le Stade rennais met fin à une période de malédiction, avec trois finales perdues en dix ans, et s'assure une place en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Julien Stéphan (à droite) et Olivier Létang, respectivement entraîneur et directeur sportif du Stade rennais, présentent la Coupe de France à leurs supporters, sur l\'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, dimanche 28 avril 2019.
Julien Stéphan (à droite) et Olivier Létang, respectivement entraîneur et directeur sportif du Stade rennais, présentent la Coupe de France à leurs supporters, sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes, dimanche 28 avril 2019. (DAMIEN MEYER / AFP)