Une nouvelle Coupe de France et le PSG écarte le spectre d'une saison blanche

Titré mercredi soir pour la 14e fois dans cette compétition qu'il affectionne tant, le Paris Saint-Germain s'est assuré de boucler la saison avec au moins un trophée. En attendant peut-être mieux dès dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le PSG garnit son armoire à trophées d'une quatorzième Coupe de France.  (FRANCK FIFE / AFP)

Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et encore davantage quand on s'appelle le Paris Saint-Germain et qu'on dispose du budget le plus élevé du football français. Les Parisiens, qui n'ont plus leur destin en main en Ligue 1, se devaient de remporter la Coupe de France pour éviter une saison blanche.

Jamais depuis 2013, et le premier sacre de l'ère QSI en Ligue 1, le PSG n'a fini avec moins de deux titres en une saison. Le club de la capitale échappe, grâce à sa victoire face à Monaco, à une saison sans trophée, comme en 2012. Il renforce surtout sa mainmise sur la Coupe de France, en la soulevant pour la quatorzième fois de son histoire, de quoi satisfaire Kylian Mbappé à l'issue de la rencontre : "On travaille tous les jours pour ce type de récompense et de reconnaissance. Lorsque tu joues au PSG, chaque titre compte. On veut faire partie de cette histoire." 

En Ligue 1, le titre se jouera lors de la dernière journée

Alors que le PSG avait remporté sept des huit dernières éditions du championnat de France, les Parisiens sont fortement concurrencés cette année, et n'ont plus leur destin en main. A l'aube de la 38e et dernière journée de Ligue 1, les hommes de Mauricio Pochettino pointent à la deuxième place du classement, et leur sort dépendra du résultat du LOSC, leader pour un point. "C'est toujours très important de gagner, surtout dans ce club. On doit lutter aussi pour la Ligue 1, ce n'est pas facile parce que Lille fait un très bon championnat, mais on va essayer d'aller gagner à Brest", se projetait le milieu parisien Ander Herrera après la rencontre. 

En cas de victoire en Bretagne et de faux pas des Dogues à Angers, les Parisiens pourraient réaliser le doublé coupe-championnat. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.