Christophe Revault, ancien gardien du PSG, du Havre, de Rennes et Toulouse, est mort à 49 ans
Les circonstances du décès de l'ancien gardien de but, retrouvé chez lui jeudi, ne sont pour l'instant pas connues.
Le football français est en deuil. L'ancien gardien de but Christophe Revault a été retrouvé sans vie chez lui jeudi 6 mai, d'après les informations du Courrier Cauchois. Ses anciens clubs du Havre et de Toulouse ont confirmé la nouvelle et le président toulousain, Olivier Sadran, a annoncé à France Bleu Occitanie qu'un hommage serait rendu à Christophe Revault, samedi 8 mai, avant le match du TFC contre Caen. Père de deux enfants, il avait 49 ans.
reposez en paix
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 6, 2021
Né à Paris, il avait commencé le football à Alfortville avant d'être repéré par le Havre, où il a été formé. En cinq ans en Normandie, Christophe Revault y a disputé 134 rencontres entre 1992 et 1997, avant d'y finir sa carrière de 2007 à 2010, après avoir ramené le club en Ligue 1. Entre temps, il avait défendu les cages du PSG (1997-1998), de Rennes (1990-2000, 2006-2007), et de Toulouse (2000-2006). En 18 ans de carrière, il a disputé 530 matchs professionnels.
C’est avec une profonde tristesse que le Paris Saint-Germain a appris le décès de son ancien gardien de but Christophe Revault.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 6, 2021
À sa famille, à ses proches, le Club présente ses plus sincères condoléances. pic.twitter.com/MWCLT9RHAH
Retraité depuis 2010, Christophe Revault était resté fidèle à son club formateur, occupant divers postes au Havre : dirigeant, entraîneur intérimaire, directeur sportif ou recruteur. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés. Ses anciens clubs, d'anciens coéquipiers ou adversaires, l'émotion est forte.
Christophe Revault pensees pour tout le monde @HAC_Foot et ses proches
— Benjamin Mendy (@benmendy23) May 6, 2021
C’est avec un très grand tristesse, qui j’ai appris le décès de Christophe Revault. Toutes mes pensées vont vers a ça famille et ses proches.
— Juninho Pernambucano (@Juninhope08) May 6, 2021
A Toulouse, l'ancien président du club, Olivier Sadran, ne cachait pas son émotion : "S'il y a bien un mec que le Tèf doit saluer, c'est lui, vraiment", a-t-il dit dans un communiqué publié sur le site du club. "Quand tout le monde est parti en courant en 2001, il se sentait responsable de la descente aux enfers, et il est resté. C'est lui qui a entrainé Stéphane Lièvre, William Prunier et les autres. Il a porté ces gamins avec responsabilité, humilité, c'était quelqu'un de tortueux mais qui se sentait toujours responsable de tout le monde."
Le Toulouse FC a la douleur d'apprendre la disparition de son emblématique gardien Christophe #Revault.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 6, 2021
Nos pensées accompagnent ses proches. Mais aussi les amoureux des Violets.
Nous sommes ce soir toutes et tous sous le choc...https://t.co/e7Hb0yzVPR pic.twitter.com/fGerwidNvQ
C’est avec une immense tristesse que le Stade Rennais F.C. a appris la disparition de Christophe Revault, ancien gardien de but du SRFC de 1998 à 2000, puis 2006-2007.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 6, 2021
L’ensemble du club adresse ses sincères condoléances à ses proches et sa famille.
Repose en paix Christophe. pic.twitter.com/vYbiNfrKtb
Putin non pas toi tu étais notre gardien celui qui nous guider pour tirer toujours le meilleur de nous et nous relever quand on n'était pas bien je peut pas croire que tu es parti repose en paix mon ami je pense très fort a ta famille et tes enfants. pic.twitter.com/GoddvmUC41
— cedric faure (@lissangel9) May 6, 2021
Bordel christophe merde !
— eric rabesandratana (@ERabesandratana) May 6, 2021
quel tristesse
Mes sincères condoléances à la famille.
RIP mon ami..
Mon Tof tu m’as accompagné dans mes débuts au @ToulouseFC Tu as tjs été la pour moi et pour nous tous... Tu nous donnais confiance alors que tu doutais toujours de toi... Ta bienveillance et ton humilité resteront gravés dans ma mémoire. Tu vas nous manquer RIP mon Ami pic.twitter.com/exeIAhbcPH
— Bergougnoux Bryan (@BryanSupaberg) May 6, 2021
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.