Cet article date de plus de douze ans.

Cassano critique la possible vente de Thiago Silva au PSG

L'attaquant international italien de l'AC Milan Antonio Cassano a critiqué la possible vente de son coéquipier brésilien Thiago Silva au Paris SG, alors que l'administrateur délégué du club Adriano Galliani s'est envolé mardi pour Paris afin de négocier le transfert du défenseur, selon la presse italienne.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Interrogé en conférence de presse à Cracovie, où il dispute l'Euro avec l'Italie, sur la possible cession de Thiago au PSG, Cassano a répondu: "C'est officiel? Thiago Silva est fort, très fort. Il serait impossible de le remplacer, mais j'imagine que ça dépend de l'offre". "Il faut être clair sur les objectifs que nous avons pour la prochaine saison. Sans Thiago Silva, le mieux que l'on peut espérer c'est une place en Ligue des champions, pas de la gagner ou de gagner le championnat", a poursuivi l'ancien joueur de l'AS Rome.

"Il est 50% de notre équipe. Moi, pauvre ignorant que je suis, je ne laisserai jamais partir. Mais il est certain que le club entend tirer beaucoup d'argent du transfert", a reconnu Cassano avant d'estimer néanmoins que "peu importe le montant de l'offre, on ne vend pas un joueur qui est le meilleur du monde (à ce poste)". Selon la presse italienne, Galliani doit rencontrer les dirigeants du Paris SG pour une transaction d'environ 45 millions d'euros, plus 5 millions de bonus, et un salaire annuel de 9 M EUR nouveau. Il s'agirait du nouveau record de France, devant les 42 M EUR déboursés par le même PSG pour l'Argentin Javier Pastore l'été dernier.

Ibrahimovic "furieux " 

Le club est également toujours intéressé par le buteur suédois Zlatan Ibrahimovic, l'autre star du Milan, selon les médias italiens. Interrogé sur ce dossier et sur le mécontentement présumé de l'attaquant suédois, qui voudrait rester à Milan, Cassano a indiqué qu'il n'avait "pas parlé à Ibra depuis plus de trois semaines, mais s'il est furieux pour son transfert, alors il a raison", a estimé son coéquipier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.