Carlo Ancelotti nouvel entraîneur du PSG

Après de longues discussions, c'est désormais officiel. Carlo Ancelotti, ancien technicien de l'AC Milan et de Chelsea, remplace Antoine Kombouaré au Paris Saint-Germain. L'Italien devient l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du championnat de France, avec 6 à 7 millions d'euros par an.

(Phil Noble Reuters)

Voilà plusieurs jours que l'annonce était attendue. Carlo Ancelotti a passé une partie de la semaine au Parc des Princes en compagnie du manager du PSG, Leonardo, pour finaliser les conditions de son arrivée. Aujourd'hui, le club a officialisé la nouvelle : l'entraîneur italien pose ses valises à Paris.

"Je pense que je peux faire du bon travail ici. On trouve toutes les conditions pour réussir" s'est enthousiasmé Carlo Ancelotti, vainqueur notamment de deux Ligues des champions avec le Milan AC. Il remplace Antoine Kombouaré, débarqué malgré la première place du PSG en Championnat de France. Carlo Ancelotti sera notamment assisté de Claude Makelele, capitaine du PSG jusqu'en mai dernier et conseiller sportif du club depuis.

Les propriétaires qataris du PSG, qui avaient dépensé 85 millions d'euros l'été dernier pour renforcer l'équipe, ont une nouvelle fois cassé leur tirelire : Carlo Ancelotti devrait toucher un salaire compris entre 6 et 7 millions d'euros annuels.