Cet article date de plus d'un an.

C1 Féminine : le PSG en quarts après sa victoire contre Breidablik (2-1)

Les Parisiennes n'ont pas tremblé contre les Islandaises de Breidablik (3-1). Après leur victoire 4 à 0 à l'aller, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto ont facilement composté leur billet pour les quarts de finale de la Ligue de champions féminine. Un doublé de Huitema et un but de Diany ont répondu à Thorvaldsdottir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Parisiennes rejoignent les Lyonnaises en quarts de finale de la Ligue des champions: le PSG a remporté son huitième de finale retour en battant jeudi à domicile les Islandaises de 3-1 (4-0 à l'aller). Malgré une qualification quasiment acquise avant de jouer, les joueuses d'Olivier Echouafni ont été plus inquiétées par les Islandaises qu'au match aller, avec notamment trois tirs cadrés. Le PSG, actuellement en tête du championnat de France, a parfaitement débuté le match dès la 6e minute, grâce au but inscrit par la Canadienne Jordyn Huitema. Mais malgré la possession et plusieurs actions devant le but (9e, 34e), il a suffi d'un oubli de marquage de la part de la défense parisienne pour permettre à Thorvaldsdottir d'égaliser juste avant la pause (45+1e).

Il a fallu attendre l'entrée des remplaçantes pour la délivrance. Zamanian a permis à Huitema de s'offrir un doublé (78e), avant que Diani, internationale française, creuse l'écart dans le temps additionnel (90e+3). Le PSG poursuit son aventure européenne, rejoignant le FC Barcelone, l'Olympique lyonnais, le Bayern Munich, Wolfsburg et l'Atlético Madrid, déjà qualifiés pour les quarts de finale. 

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.