Au PSG, les supporters veulent des recrutements de joueurs "en fonction des besoins sportifs", plutôt que de la notoriété

Outre le recrutement, figurent parmi les propositions les plus populaires la création de cellulles de recrutement et de coaching mental, selon une consultation menée auprès de 3 000 supporters par France Bleu Paris.

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo du Paris-Saint-Germain. (FRANCK FIFE / AFP)

97% des supporters du Paris Saint-Germain estiment qu'il faut recruter les joueurs uniquement en fonction des besoins sportifs et non de leur notoriété, selon une consultation menée auprès de 3 000 supporters par France Bleu Paris. C'est la proposition qui est la plus populaire auprès des votants.

Un millier de propositions ont été recueilli pendant trois semaines. Quarante d'entre elles ont été retenues par France Bleu Paris et soumises au vote. 3 000 personnes ont participé, ce qui représente 120 000 votes.

Du temps supplémentaire en centre de formation

Parmi les autres propositions très populaires, la création d'une cellule de recrutement est approuvée à 92%, et la création d'une cellule de coaching mental souhaitée par 88% des fans. Pour ce qui est de la direction sportive du club, 85% des supporters demandent plus de temps de jeu pour les jeunes du Centre de formation.

En revanche, certaines propositions n'ont pas convaincu les supporters. 52% des fans sont contre un "naming" [la dénomination publicitaire d'une enceinte sportive] du Parc des Princes, même s'il s'agit "d'un partenaire à l'éthique forte avec un gros apport financier". Pour ce qui est de la place des supporters, seulement 40% des supporters consultés pensent qu'il faut "instaurer un système de socios", c'est-à-dire où chaque supporter devient actionnaire et peut participer aux décisions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.