PSG : trois prochains matches à huis clos après la mort d'un spectateur
Actualisé à 12h
Roué de coups en marge du match PSG-OM le 28 février dernier, l'homme âgé de 37 ans était en état de mort clinique depuis plusieurs jours. Les médecins ont décidé lundi de débrancher le respirateur artificiel qui le maintenait en vie.
_ Il est décédé dans la nuit.
Ce supporteur de la tribune Boulogne avait été tabassé par d'autres supporteurs du PSG, des habitués de la tribune Auteuil, en marge de cette rencontre à haut risque.
Quatre supporters du PSG ont été placés en garde à vue hier dans le cadre de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir eu un "rôle actif" dans l'agression.
_ Un autre homme a déjà été mis en examen et écroué samedi dernier pour tentative d'homicide volontaire.
A la suite de cette agression et face à la multiplication des affrontements, le PSG a décidé d'arrêter la vente de billets à ses supporteurs pour les matches à l'extérieur.
La survie du PSG "en jeu"
Le club a décidé de suspendre les conventions signées avec les associations de supporters, “jusqu'à nouvel ordre”. Le PSG “entend tirer toutes les conséquences de ce drame et prendra les décisions nécessaires afin de faire reculer la violence aux abords du Parc des Princes et à l'occasion des déplacements de son équipe”, ajoute le club dans un communiqué.
Trois matches à huis clos
De son côté, le ministère de l'Intérieur ordonne que le prochain match du PSG, mardi 23 mars à Auxerre, se joue à huis clos. La rencontre compte pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Cette sanction vient s'ajouter aux deux décisions similaires déjà prises par la Ligue de football professionnel, concernant Nice-PSG du 20 mars et PSG-Boulogne du 28 mars.
_ Au final donc, "les trois prochains matches du PSG, en Ligue 1 comme en Coupe de France, se joueront sans spectateur dans les tribunes", résume le ministre Brice Hortefeux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.