Cet article date de plus de neuf ans.

PSG : Leonardo suspendu jusqu'à nouvel ordre

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé ce mardi soir de suspendre le directeur sportif du PSG Leonardo de toute fonction officielle, jusqu'à nouvel ordre, suite à l'accrochage dimanche avec l'arbitre du match PSG-Valenciennes. Une suspension à titre conservatoire, en attendant que son dossier soit instruit. Le capitaine parisien Thiago Silva écope, pour sa part, d'une suspension pour deux matches.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maxppp)

Leonardo ne pourra plus exercer ses fonctions officielles de directeur sportif du PSG, jusqu'à nouvel ordre. Il a été suspendu, ce mardi soir, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). 

Le directeur sportif parisien a été sanctionné pour son comportement dimanche soir à l'issue de la rencontre PSG-Valenciennes au Parc des Princes. Au moment de regagner les couloirs, il a bousculé l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro. Lundi, il avait déclaré que ce geste était un accident. 

Le dossier placé en instruction

Cette suspension prend effet dès mercredi, et est appliquée "à titre conservatoire". Le dossier est mis en instruction à la LFP et sera donc l'objet d'un examen plus approfondi. Mais, "en raison de la gravité des faits ", une suspension provisoire a été décidée.

Le défenseur et capitaine du PSG Thiago Silva a lui aussi été sanctionné. Il ne pourra pas participer aux deux prochains matches de l'équipe. Dimanche soir, il a été sanctionné par un carton rouge, sur le terrain, pour avoir posé ses deux mains sur la poitrine de l'arbitre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.