Wayne Rooney rentre dans l’histoire de Manchester United
Rooney devance de nouveau Bobby Charlton dans l’histoire du football anglais. Déjà meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Angleterre avec 53 réalisations, le Mancunien est désormais le plus grand buteur de l’histoire de Manchester, grâce à ce 250e but marqué dans l’après-midi.
Avec cette réalisation, Wayne Rooney n’a pas fait que rentrer dans l’histoire de son club : il a aussi permis à son équipe d’égaliser face à Stoke City, en marquant grâce à un magnifique coup-franc. Un but décisif, important pour la série d’invincibilité des Mancuniens de Mourinho, qui en sont désormais à 17 matches consécutifs sans défaite. Sir Bobby Charlton était d'ailleurs présent au stade, pour féliciter son désormais successeur au poste de meilleur marqueur de l'histoire. "Je mentirais si je disais que je n'étais pas déçu de perdre ce record. Mais je le dis honnêtement, je suis heureux pour Wayne", s'est-il satisfait en tribunes.
Voir sur Twitter
Alex Ferguson, son ancien entraîneur, a lui aussi réagi à cette nouvelle en félicitant son ancien poulain : "Wayne mérite cette place dans les livres d'histoire, et je suis sûr qu'il va encore marquer plein de buts".
A ce jour, Rooney compte 180 buts en championnat, 39 en Coupe d’Europe (Ligue des Champions et Europa League), 22 en FA Cup, et quatre autres réalisations dans d’autres compétitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.