Vidéo "Il y a eu des moments difficiles" : l'entretien de Brut avec Paul Pogba

Publié Mis à jour
Article rédigé par

Alors que le documentaire “The pogmentary” sort sur Amazon Prime le 17 juin, le joueur de football français Paul Pogba revient sur sa vie personnelle et sa carrière dans un entretien avec Rémy Buisine.

“Il y a eu des moments difficiles. La question, c'est comment tu vas le prendre, si c'est une étape ou une épreuve qui va te pousser vers l’avant ou vers l’arrière”. Le joueur de football Paul Pogba évoque les difficultés rencontrées au cours de sa carrière lors d'une interview avec Brut. 

"Il y a des moments où j'aimerais bien être en France”

Très jeune, Paul Pogba quitte sa famille pour se consacrer à sa passion du football. Il rejoint l’US Torcy, puis le Manchester United.

“Je voyais de moins en moins mes parents. A 16 ans, arriver dans une famille d’accueil et ne pas parler la langue… Tu es obligé de grandir assez vite”. 

Aller au Manchester United, c’est pour le jeune garçon une grande fierté. “C’est l’un des plus grands clubs de l’histoire du football. Aller là-bas, découvrir une nouvelle culture et montrer mes qualités, c'était mon rêve.” 

Dans “The pogmentary”, il revient sur les évènements marquants de sa vie comme son transfert au Manchester United ou encore la mort de son père, réel booster dans sa carrière. “Je ne l’ai pas pris comme une détresse mais plutôt comme une force”.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.