Cet article date de plus de neuf ans.

United fait exploser City dans le derby de Manchester malgré le 100e but d'Aguero

Le derby entre les deux clubs de Manchester, lors de la 32e journée, a tourné à l'avantage des hommes de Louis van Gaal, vainqueurs (4-2) de City. Les Citizens avaient pourtant ouvert le score par Aguero, auteur de son 18e but de la saison et qui réalisait en fin de match un doublé (son 100e but pour City en 158 matches). Mais Young, Fellaini, Mata et Smalling ont offert trois points précieux aux Red Devils.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Il n'y avait qu'un point entre les deux clubs de Manchester avant cette 32e journée. Il y en a désormais quatre. Et Manchester United réalise une performance exceptionnelle pour revenir à un point d'Arsenal, deuxième de Premier League. C'est l'une des deux informations fortes de l'après-midi, avec aussi le doublé de Sergio Aguero. L'Argentin s'est chargé d'ouvrir le score dès la 8e minute, puis de le clore à la 89e, pour ses 18e et 19e buts de la saison. Il rejoint ainsi Diego Costa (Chelsea) et Harry Kane (Tottenham) en tête du classement des buteurs. Mais surtout, il parvient à un total de 100 buts sous le maillot de Manchester City, devenant le joueur le plus prolifique aussi rapidement, puisqu'il n'a joué que 158 matches avec ce club. 

Malheureusement, son réalisme n'a pas suffi pour que son équipe sorte victorieuse de la rencontre. Sur les neuf derniers matches, City a enregistré trois victoires et six défaites. Au lieu de se relancer vers la deuxième place, les hommes de Pellegrini voient la 3e position s'éloignée et n'ont que cinq longueurs d'avance sur Southampton, et peut-être même quatre sur Liverpool si les Reds l'emportent lundi contre Newcastle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.