Une 12e cup au forceps pour Manchester United
L'avenir dira si Louis van Gaal a sauvé sa tête en ramenant la Cup à Manchester alors que la BBC annonce l'arrivée officielle de Jose Mourinho mardi. Ça semblait indispensable au vu des performances en demi-teintes des Red Devils, rois de l'inconstance, cette saison. Malgré ce nouveau trophée dans la vitrine du club, le technicien néerlandais va encore trembler quelques jours. Favori contre la modeste formation de Crystal Palace, MU a joué avec le feu, faute de parvenir à prendre l'avantage. L'incendie était même déclaré quand Puncheon ouvrait le score pour Crystal Palace dans le dernier quart d'heure.
Encore un retournement pour MU
MU n'avait finalement pas le temps de douter. Sur un centre, Felaini ratait son contrôle de la poitrine mais ce loupé se transformait en passe décisive pour Mata dont la reprise était tout juste freiné entre les jambes d'un défenseur des Eagles avant de rentrer dans le but (81e). Les Red Devils étaient sauvés des eaux. Proches de la bulle, ils se couvraient de champagne à la 110e minute sur un missile de Lingard. Le coup était terrible pour Crystal Palace, déjà battu en finale de Cup il y a 26 ans dans l'ancien Wembley. Les hommes de Pardew ont frôlé le hold-up mais la logique a finalement été respectée.
Déclarations
Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United): "C'est fantastique de gagner ce titre pour ce club, ses supporteurs et aussi pour moi parce que maintenant j'ai gagné la coupe nationale dans quatre pays et peu d'entraîneurs ont réalisé cela. On gagne à dix, en ayant joué mardi en plus mais on l'a mérité je pense. Et c'est un super but, non?"
Wayne Rooney (capitaine de Manchester United): "C'est une belle pub pour la Premier League et félicitations à Crystal Palace. On a travaillé très dur et notre détermination nous a aidé à passer. Je suis ravi. C'est un moment spécial. C'est une compétition que j'adorais regarder comme supporteur étant petit. J'avais disputé et perdu deux finales donc là je vais bien en profiter, c'est sûr. C'est compliqué pour les supporteurs depuis deux ans mais j'espère que ce soir ils sont contents également".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.