Cet article date de plus de huit ans.

Tottenham voit la Ligue des Champions s'éloigner

Chelsea et Tottenham ont fait match nul 2 à 2, mercredi à Stamford Bridge en match en retard du Championnat d'Angleterre, un résultat qui fait plutôt les affaires des "Blues" et d'Arsenal dans la course à la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Hugo Lloris (Tottenham)

Chelsea  a eu l'avantage à deux reprises après des buts d'Oscar de la tête (11e) et de Ramires (39e), mais Tottenham est revenu grâce à un superbe plat du pied d'Adebayor (26e) puis à un tir de Sigurdsson (80e), magnifiquement servi par le Togolais.  A deux journées de la fin, les "Blues" tiennent toujours la corde à la troisième place, avec deux points d'avance sur Arsenal et trois sur Tottenham, qui doit pour le moment se contenter de l'Europa League.

Tottenham n'a plus les cartes en main

Les "Spurs" ne sont plus maîtres de leur destin et ont également le dessous à la différence de buts par rapport à leurs deux rivaux (+18 contre +31 pour Arsenal et +34 pour Chelsea). Chelsea  finira la saison face à Aston Villa et Everton, Arsenal contre Wigan et Newcastle et Tottenham face à Stoke et Sunderland.
   
Ce nul au courage pourrait se révéler insuffisant pour Tottenham, qui a encore une fois lâché trop de lest dans la dernière ligne droite - 12 points perdus lors des 8 derniers matches - et risque de manquer la Ligue des champions pour la troisième fois d'affilée après avoir passé une bonne partie de la saison dans le quatuor de tête.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.