Cet article date de plus de sept ans.

Tottenham: Sherwood jusqu'en 2015

Tottenham a confirmé Tim Sherwood, nommé initialement à titre provisoire en remplacement d'Andre Villas-Boas, au poste d'entraîneur des Spurs jusqu'à la fin de la saison 2014-15, a annoncé lundi le club londonien. "Après le départ d'Andre Villas-Boas, le club peut annoncer que Tim Sherwood a été nommé entraîneur jusqu'à la fin de la saison 2014-15", expliquent les Spurs dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous étions extrêmement réticent à changer d'entraîneur en milieu de  saison mais il fallait le faire dans l'intérêt du club. Nous avons une grosse  équipe et il lui faut un bon entraîneur. Heureusement, nous avions déjà en  notre sein un technicien talentueux en la personne de Tim Sherwood. Nous  pensons qu'il a les compétences pour faire avancer l'équipe", a expliqué le  président Daniel Levy. Pour son premier match à la tête des Spurs, Sherwood a permis à l'équipe  londonienne de renouer avec la victoire dimanche à Southampton (3-2).

Hoddle, Capello cités

Il y une semaine, Tottenham s'était séparé de son entraîneur portuguais 18  mois après son arrivée, au lendemain de sa plus lourde défaite à domicile  depuis 16 ans (5-0 contre Liverpool). Plusieurs entraîneurs, dont l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre  Glenn Hoddle, avaient fait part de leur intérêt pour ce poste. Alors que les  médias anglais faisaient de Fabio Capello, l'actuel sélectionneur de la Russie,  le favori pour entraîner le club après le Mondial-2014, Sherwood lui-même avait  déclaré dimanche qu'il était partant, à condition que ce soit sur le long terme. Après 17 journées, Tottenham est 7e avec 30 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.