Tottenham s'en remet à Harry Kane pour punir Burnley
Après le match nul de Chelsea, et celui entre Arsenal et Liverpool, Tottenham avait l'occasion lors de cette 19ème journée de raccrocher le wagon des poursuivants de Manchester City. Et les hommes de Mauricio Pochettino n'ont pas manqué le coche face à Burnley, pourtant mieux classé au coup d'envoi. Une convaincante victoire 3-0 permet aux Spurs de prendre la cinquième place et de revenir à 1 point des places pour la Ligue des Champions. Harry Kane a soufflé fort sur la défense de Burnley.
Un penalty en début de rencontre (7'), puis deux buts en deuxième période (69', 79'), Harry Kane a marqué les trois buts de la rencontre face à Burnley. Il atteint donc le total de 53 buts inscrits en 2017 (il lui reste un match pour dépasser Messi et ses 54 pions) grâce à un septième triplé sur l'année civile.
Harry Kane égale aussi un record de Premier League : celui du nombre inscrit sur une année civile en championnat. L'international anglais en est à 36 en 2017. C'est plus que Robin Van Persie (35 en 2011) et autant qu'Alan Shearer (36 en 1995).
Autre fait notable. Ses trois réalisations lui permettent de rejoindre Mohamed Salah (15 buts) sur la première marche du classement des meilleurs buteurs de Premier League cette saison. Tout simplement extraordinaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.