Cet article date de plus de cinq ans.

Sunderland sauvé, Newcastle et Norwich relégués

La victoire nette de Sunderland contre Everton (3-0) lui permet de sauver sa place en Championnat d'Angleterre tout en reléguant Newcastle et Norwich en 2e division, mercredi après les matches en retard des 30e et 35e journées.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A une journée de la fin, Sunderland compte quatre points d'avance et ne peut plus être rejoint ni par les Magpies (18), ni par les Canaries (19), qui accompagnent donc Aston Villa. Un an seulement après son retour dans l'élite, Norwich, qui restait sur quatre défaites sans but marqué, sort pourtant avec les honneurs grâce à son succès (4-2) sur Watford. Newcastle, remonté en 2010 après une saison de purgatoire, devra veiller à ne pas s'éterniser en Championship.

Il n'y a pourtant rien à redire car Sunderland, expert en maintien, s'est logiquement tiré d'un mauvais pas en faisant exploser les Toffees grâce à un coup franc de van Aanholt (38e) puis un doublé de Koné (42e, 55e).  Battue une seule fois lors des dix dernières journées, l'équipe de Sam Allardyce vient de prendre 11 points sur 15.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.