Cet article date de plus de six ans.

Steven Gerrard rejoindra les Los Angeles Galaxy

A la fin de son contrat avec Liverpool en juin prochain, Steven Gerrard s'envolera pour les Etats-Unis et les Los Angeles Galaxy. "Steven Gerrard arrive en juillet", a déclaré Bruce Arena, l'entraîneur de l'équipe américaine. Le club californien réalise ainsi son deuxième grand coup après avoir déjà attiré David Beckham, qui avait mené l'équipe au sommet du championnat nord-américain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La semaine dernière, le départ de Steven Gerrard de Liverpool avait été acté. Quelques jours après, le milieu de terrain annonçait qu'il prendrait la direction du championnat nord-américain (MLS). Aujourd'hui, la destination est connue: ce sera Los Angeles. L'entraîneur de l'équipe des Galaxy, Bruce Arena, a officialisé la venue de l'Anglais pour la saison prochaine. "Le temps est venu pour moi et ma famille de procéder à un changement",  a-t-il déclaré au quotidien, le Los Angeles Times."J'ai porté le maillot de Liverpool pendant longtemps, j'ai donné beaucoup  à ce club mais le temps est venu de prendre un nouveau départ et d'essayer  quelque chose de nouveau", a-t-il poursuivi. "Je veux finir ma carrière au plus haut, je veux ajouter des trophées à mon  palmarès, donc rejoindre le Galaxy est idéal pour moi"

A 34 ans, Steven Gerrard (114 sélections) suit donc le chemin qu'avait emprunté avant lui David Beckham, son ancien coéquipier en équipe d'Angleterre. Et la MLS attire une nouvelle star du rugby mondial. Il aurait signé un contrat de 18 mois pour environ 7.6 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.