Soupe à la grimace pour les dauphins de Leicester
On disait de Leicester ce mardi que les leaders de Premier League s'étaient placés dans une bien mauvaise posture, en étant incapbale de battre West Bromwich (2-2). Finalement, ce sont bien eux qui sont les grands gagnants de cette 28e journée, puisque ses dauphins se sont avérés incapables de faire mieux. Tottenham avait l'opportunité de rejoindre Leicester au sommet d'un championnat anglais décidément bien surprenant. Arsenal avait l'occasion de se rapprocher de cette deuxième place et par conséquent, du titre dont le vainqueur final s'avère plus mystérieux que jamais.
Arsenal avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la quinzième minute, grâce à Campbell. Mais les Gunners se sont faits surprendre successivement par Routledge (33e) et Williams (75e). Tottenham n'a jamais réussi à revenir au score dont l'ouverture s'est faite dès l'entame du match par Antonio (7e). West Ham en profite pour rester au contact de Manchester United, cinquième pour l'instant. Leicester consolide donc sa première place avec trois points d'avance sur Tottenham, et six sur Arsenal.
Manchester United relance la course à l'Europe
Liverpool s'est imposé avec la manière face à Manchester City. 3-0, le score reflète la domination subie par les Citizens, qui perdent leur troisième match d'affilée à domicile, une première depuis... 2008. Lallana (34e), Milner (41e) et Firmino (57e) ont su concrétiser leur bonne forme offensive au terme d'un match solide et fort en occasions.
Les Reds en profitent pour remonter à la septième place provisoire du classement, et reviennent à six points de Manchester United qui réalise l'une des bonnes opérations du jour en s'imposant dans la douleur face à Watford grâce à un but dans les dernières minutes de Wata (84e). Les Mancuniens de Louis Van Gaal détiennent désormais le même nombre de points que City. De quoi relancer totalement la course à l'Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.