Premier League : Tottenham se paye les Blues à Stamford Bridge
Les "Spurs" n'avaient plus gagné à Stamford Bridge depuis 28 ans! Et si la défaite des "Blues" vient jeter encore plus d'ombre sur une saison médiocre, marquée par les relations houleuses d'Antonio Conte avec ses joueurs et ses dirigeants, elle met aussi en lumière l'ascension de leurs rivaux. S'ils ont été sortis par la Juventus Turin en huitièmes de finale de la C1, les Londoniens du nord peuvent toutefois rêver à un avenir radieux: ils sont quasiment assurés de disputer la C1 dans leur nouveau White Hart Lane flambant neuf la saison prochaine. Mieux, sportivement, ils ont prouvé que, portés par les Alli, Eriksen et Son, ils pouvaient gagner sans Harry Kane. Blessé à une cheville depuis trois semaines, l'Anglais a pris place sur le banc, mais n'est entré que pour le dernier quart d'heure, une fois le score acquis.
Si Conte et ses joueurs ont marqué les premiers, ils n'ont jamais paru en mesure de revenir quand les "Spurs" ont appuyé sur l'accélérateur. Sur un centre de Moses, Sanchez et Lloris passaient au travers et Morata, de la tête, marquait son premier but en championnat depuis le "Boxing Day" (30). Juste avant la pause, l'excellent Eriksen envoyait une frappe flottante magique de plus de 20 mètres, à la Juninho, pour égaliser devant un Caballero médusé (45+1). A force de pousser, les "Spurs" passaient ensuite devant grâce à un doublé de Dele Alli en moins de cinq minutes. D'abord, la longue ouverture de Dier trouvait l'attaquant dans la course. Après un contrôle en extension, Alli n'avait plus qu'à battre Caballero de près (62). Superbe.
Quatre minutes plus tard, Eriksen lançait Son avec brio. Le Sud-Coréen buttait deux fois sur Caballero avant qu'Alli ne sorte victorieux du cafouillage (66). De colère, Conte tapait dans une bouteille d'eau qui traînait le long de la touche. L'Italien le sait, au vu de sa situation personnelle et en l'absence de C1, ses jours dans l'ouest londonien sont comptés.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.