Premier League: Tottenham ouvre une enquête sur des cris racistes lancés envers Rudiger lors de Tottenham-Chelsea
Après le derby de Manchester le 7e décembre dernier, le derby de Londres entre Tottenham et Chelsea a encore été le théâtre de cris racistes. A Manchester, un supporter a été interpellé, soupçonné d'en être l'auteur. A Tottenham, le club aimerait bien faire de même. "Nous prenons ces allégations très au sérieux et prendrons les mesures les plus énergiques contre toute personne qui se comporte de cette manière, y compris des interdictions de stade", a affirmé le club dans un communiqué, en précisant qu'une enquête avait été ouverte. "Toute forme de racisme est totalement inacceptable et ne sera pas toléré dans notre stade."
A la 65e minute d'un match que les joueurs de José Mourinho ont perdu dans les grandes largeurs, juste après l'expulsion de Son, des jets d'objets interrompent le match. Le gardien de but des Bleus, Kepa, est visé. Mais les discussions se prolongent, avec notamment le capitaine de Chelsea, Azpilicueta avec l'arbitre. Quelques secondes plus tard, un message dans le stade indique que la partie est interrompue pour des "attitudes racistes". Car en plus des objets, Antonio Rudiger a été la victime de cris racistes, et s'en est ouvert à son capitaine. "Toni est venu me voir et ma dit qu'il avait entendu dans le public des bruits de singe et mon travail de capitaine est d'en avertir l'arbitre", expliquait l'Espagnol après le match.
Voir sur Twitter
Le défenseur des Spurs, Toby Alderweireld, a affiché sa lassitude face à ce type de comportement: "Il n'appartient pas au football. J'espère qu'ils trouveront les individus rapidement car ce n'est pas bon et nous en avons tous marre." Et son entraîneur, José Mourinho, a lancé: "Tous les clubs sont ensemble face à cette situation, et nous sommes bien évidemment très déçus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.