Premier League : succès fou pour Manchester United à Brighton
Manchester United remonte à la 13e place mais n'a pas totalement dissipé les doutes entrevus après sa défaite initiale à domicile samedi dernier face à Crystal Palace (3-1). Le premier match contre Burnley avait lui été reporté sine die en raison de la demi-finale de Ligue Europa disputée fin août par United.
Entre poteaux, buts et penalty annulés pour hors-jeu, les Mancuniens ont vécu un après-midi mémorable face Brighton (10e). Une superbe panenka de Neal Maupay face à David De Gea (39e). Voilà résumée toute l'audace de Brighton en première période.
Des poteaux, des barres transversales et des buts
Avant de trouver les filets, les Seagulls ont d'abord touché du bois. Le Belge Leandro Trossard, devenu international début septembre, a vu sa frappe puissante heurter le poteau gauche (9e), puis sa deuxième tentative raser... le poteau droit (20e). De Gea a ensuite dévié du bout des doigts sur la transversale une tête d'Aaron Connolly (29e).
MU a fini par réagir, mais le but de Mason Greenwood, après une très belle percée d'Anthony Martial, a été refusé pour une position de hors-jeu (32e). Mais les Red Devils ont souvent été dépassés à l'image de Bruno Fernandes, coupable d'une faute dans la surface sur Tariq Lamptey. Le Français Neal Maupay s'est chargé de le transformer tout en finesse (1-0, 39e). Son troisième but cette saison. United a répondu juste avant la pause grâce à Harry Maguire donc le tir à été dévié contre son camp par Lewis Dunk (1-1, 43e).
Voir sur Twitter
Une fin de match folle, sous le signe de la VAR
L'assistance vidéo a été au coeur de la deuxième période. En annulant d'abord un penalty pour Brighton (49e) après une légère faute de Paul Pogba sur Aaron Connolly. Puis en refusant un but de Marcus Rashford pour une position de hors-jeu (51e). Mais trois minutes, plus tard l'attaquant a enfin donné l'avantage à MU après une série de feintes dans la surface (2-1, 54e).
Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont à nouveau tremblé quand Brighton a encore trouvé les poteaux sur un tir de Solly March (59e) puis quand Trossard a envoyé un missile sur la transversale (76e). Les espoirs de Brighton ont fini par être récompensés sur une tête de March, laissé seul au second poteau (2-2, 90+4). C'était sans compter sur un ultime rebondissement: une tête déviée de Maguire déviée de la main par Maupay. Nouvel appel à la vidéo et penalty pour MU transformé par Bruno Fernandes (3-2, 90+7).
Le match n'est pas tout à fait fini puisque Brighton et Manchester United se retrouveront pour une revanche dès mercredi en huitièmes de la Coupe de la Ligue...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.