Premier League : Southampton-Newcastle reporté à cause du Covid-19
Les Magpies sont touchés par plusieurs cas de Covid-19 au sein de leur effectif.
Le match entre Southampton et Newcastle, programmé dimanche 2 janvier pour la 21e journée de Premier League, a été reporté à la demande des Magpies, touchés par "plusieurs cas de Covid-19 et blessures", a annoncé vendredi le club.
#NUFC's fixture against Southampton at St. Mary's on Sunday has been postponed due to ongoing Covid-19 cases and injuries amongst the Magpies’ first team squad.
— Newcastle United FC (@NUFC) December 31, 2021
Deuxième report de suite pour Newcastle
La Premier League a accepté cette demande de report parce que Newcastle n'a pas le nombre minimum de joueurs disponibles (treize joueurs de champ et un gardien). C'est le deuxième report d'affilée pour Newcastle, qui aurait dû jouer jeudi à Everton, et le 18e cet hiver après le report de Leicester-Norwich, qui était prévu samedi.
Les protocoles sanitaires du championnat anglais ont été renforcés, avec des tests chaque jour pour les joueurs et les membres de l'encadrement, avec un résultat significatif : 103 cas positifs enregistrés pour la période allant du 20 au 26 décembre.
Les Magpies, récemment rachetés par un fonds souverain saoudien, sont toujours avant-derniers de la Premier League, en n'ayant remporté qu'un seul match cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.