Premier League : Ryan Mason entraînera Tottenham pour la fin de saison

Ryan Mason remplace José Mourinho à la tête des Spurs de Tottenham jusqu'à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ryan Mason prend la tête de Tottenham par intérim, mardi 20 avril.

Tottenham a confirmé mardi que Ryan Mason, son ancien entraîneur de l'équipe U19, dirigera l'équipe première jusqu'à la fin de la saison, après avoir relevé José Mourinho et son staff de leurs fonctions lundi. "Après le départ de José Mourinho, nous pouvons maintenant confirmer que Ryan Mason assurera la fonction d'entraîneur principal par intérim pour la fin de la saison", écrivent les Spurs sur leur compte Twitter.

Ancien joueur de Tottenham, brièvement passé par Lorient en prêt en 2013, Mason compte une sélection en équipe nationale. Mais le milieu de terrain avait dû mettre un terme à sa carrière en 2018, à 26 ans, après une fracture du crâne subie lors d'un duel aérien avec Gary Cahill, lors d'un match de Premier League avec Hull contre Chelsea, en janvier 2017.

"Il y a beaucoup de fierté d'avoir cette opportunité d'aider ce grand club de football" a déclaré le nouveau coach en conférence de presse. Mason va devenir le premier entraîneur de moins de 30 ans à diriger un match de Premier League avec la réception de Southampton, mercredi, en match en retard de la 29e journée. Et son deuxième match en poste sera une finale de Coupe de la Ligue, dimanche, à Wembley, face à Manchester City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.