Premier League : Pas de vainqueur entre Liverpool et Tottenham
Après trois matchs, Liverpool a tout connu ! Une victoire (contre Arsenal), une défaite (contre Burnley) et maintenant un nul contre Tottenham (1-1). Le latéral londonien Danny Rose (73e) a répondu tardivement à l'ouverture du score de James Milner (43e).
Liverpool, de 2-0 à 1-1
Devant pendant la majeure partie du match, tranchant offensivement, les joueurs de l'Allemand Jurgen Klopp n'ont pas su faire honneur à un poncif footballistique en ne "tuant" pas le match. Ils avaient ouvert le score sur un pénalty de James Milner, repositionné arrière gauche, après une faute de l'Argentin Erik Lamela sur le Brésilien Roberto Firmino (43e). Dans un match désorganisé entre deux équipes connues pour leur qualité de pressing, le ballon a passé du temps dans les airs. A ce jeu là, Liverpool parvenait plus facilement à trouver Firmino que Tottenham à atteindre Harry Kane, pourtant bien plus solide dans le domaine. Tottenham plie, et passe tout près d'encaisser un second but sur une tête de Joël Matip. Mais le défenseur central, arrivé cet été de Schalke, a vu son coup de crâne échouer sur la transversale.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
Le déclic sans doute pour Tottenham, qui commence alors à développer son jeu et se rapprocher de la cage de Simon Mignolet. La sanction viendra à la 73e. Le latéral gauche Danny Rose est étrangement seul dans la surface au moment de reprendre un centre renvoyé d'Erik Lamela. Le latéral gauche a eu le temps d'ajuster Mignolet d'une frappe puissante malgré un angle fermé. La suite du match est débridée. Liverpool tente d'arracher la victoire, mais voit la frappe de Wijnaldum contrée par le bras d'Alderweireld (90e), involontairement pour Monsieur . Lallana aurait alors pu être le héros du jour, sur une belle passe en profondeur de Firmino, sans un sauvetage de la défense de Tottenham dans sa surface. Liverpool continue de squatter le milieu de tableau et Tottenham pourrait le rejoindre selon le reste des résultats de la journée.
A 16h, Chelsea affrontera Burnley, Leicester recevra Swansea et Arsenal se déplacera à Watford. Manchester United sera opposé à Hull City à 18h30. Manchester City, leader du championnat, affrontera West Ham demain (17h).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.