Premier League : Manchester United chute à domicile contre Wolverhampton, Joao Moutinho unique buteur de la rencontre

L'ancien Monégasque a offert la victoire à son équipe grâce à un but inscrit en fin de partie.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Joao Moutinho célèbre son but face à Manchester United, le 3 janvier 2022. (PAUL ELLIS / AFP)

C'est sur la pelouse d'Old Trafford et face à Wolverhampton (0-1) que Ralf Rangnick aura connu sa première défaite à la tête de Manchester United, lundi 3 janvier, lors d'un match comptant pour la 21e journée de Premier League. Manchester United ne s'était plus incliné depuis le 20 novembre face à Watford et restait sur une série de huit matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

Lundi, c'est plutôt sans solution que sont apparus les Mancuniens, dominés d'entrée de jeu par des Wolves qui ont eu la possession du ballon. Les plus grosses occasions de cette première période sont d'ailleurs à mettre au crédit des visiteurs, particulièrement dans les vingt premières minutes de jeu.

Des entrants décisifs

Rythme trop difficile à soutenir ou sursaut d'orgueil des Red Devils ? La partie s'est ensuite équilibrée au fil des minutes. On aurait même pu penser que la chance des Wolves était passée quand, à l'heure de jeu, l'entrée en jeu de Bruno Fernandes a donné un nouveau visage aux siens. C'est finalement un autre entrant qui a changé le cours du match. Après un excellent travail sur son côté droit, le puissant Adama Traoré était à l'origine de l'action conclue par Joao Moutinho (0-1, 82e). Auparavant, les montants de David De Gea avaient tremblé à deux reprises.

Dans les derniers instants de la partie, les joueurs de Wolverhampton ont été pris de quelques frissons sur un coup franc de Bruno Fernandes. Sans conséquences finalement au tableau d'affichage.

À l'issue des 90 premières minutes de leur année, les Wolves se sont imposés à Old Trafford. Un exploit qui leur permet de revenir à trois points de leurs adversaires du jour, à la 8e place de Premier League. Manchester United est 7e, à 22 points de Manchester City (avec deux matchs en plus à disputer pour les Red Devils).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.