Premier League - Manchester City s'envole, Tottenham s'offre Manchester United à Wembley
Jamais dans son histoire Manchester Unitd n'avait inscrit un but aussi rapide. A Wembley, dans le temple du football anglais, l'équipe de José Mourinho a rapidement été dominé. Dès le coup d'envoi, une passe en retrait, un long ballon aérien, une déviation et au total quatre joueurs qui touchent le ballon pour un premier but signé Eriksen, au bout de 11 secondes.
Le ton du match était donné. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Alexis Sanchez a été sifflé à chaque fois qu'il a touché un ballon. Avoir passé toutes ces saisons chez les Gunners reste dans la tête des supporters de Tottenham. Beaucoup plus inspirés que leurs adversaires, les Spurs, sous les yeux de leur nouvel ailier Lucas Moura qui a été présenté au public à la mi-temps, ont été intraitables. Et en plus, ils ont été aidés par Phil Jones, qui a repris dans son propre but un centre dangereux à ras de terre (28e). Bref, la soirée a été un cauchemar pour José Mourinho et ses hommes. Le Portugais a d'ailleurs effectué un changement dont il a le secret, avec Fellaini, sorti presque aussitôt après être entré en jeu en deuxième période. Le milieu de terrain n'a passé que 7 minutes sur cette mythique pelouse.
City passe la barre des 100 buts
Et pou que la soirée soit vraiment catastrophique, ManUtd a vu son voisin et rival, Manchester City, s'imposer largement à domicile contre West Bromwich. Fernandhinho (19e), De Bruyne (68e) et l'inévitabl Aguëro (89e) ont offert un nouveau succès à leur équipe (3-0). Grâce à ces buts, la formation de Pep Guardiola a franchi le cap des 100 buts inscrits dans une saison (toutes compétitions confondues). Et la voilà désormais avec 15 points d'avance sur les joueurs de Mourinho.
A peine transféré en provenance de Bilbao, le défenseur français Aymeric Laporte était titulaire dans la défense des Citizens. Un bon début pour lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.