Premier League : Manchester City accroché par Newcastle
La sublime frappe sous la barre de Kevin De Bruyne a la 82e minute avait des allures de but de la victoire. Mais Manchester City a encore été plombé par sa défense samedi à Newcastle.
Largement dominateurs dans le jeu, comme très souvent en Premier League (77% de possession, 24 tirs à 6) , les Citizens ont failli à l'arrière. Avec Fernandinho à nouveau replacé en défense centrale aux côtés de John Stones, l'arrière-garde a encore manqué de vigilance, encaissant au moins un but pour la quatrième fois de suite en championnat.
Voir sur Twitter
Une première fois lorsque Jetro Willems est venu refroidir les Mancuniens, s'infiltrant avec trop de facilité dans la défense, trois minutes après l'ouverture de Raheem Sterling (1-1, 25e).
Encore trop stéréotypé dans ses phases offensives, abusant des côtés, City pensait s'en être sorti grâce à son homme providentiel, lorsque l'inspiration de De Bruyne est venue se loger sous la barre de Dubravka (2-1, 82e).
Shelvey calme City
Mais encore une fois, l'ivresse n'a pas duré longtemps pour City. Jonjo Shelvey a profité de l'attentisme des Skyblues pour reprendre un coup franc décalé par Christian Atsu et tromper Ederson (2-2, 88e).
Déjà défait dans les grandes largeurs par Liverpool le 10 novembre dernier (3-1), accroché par le Chakhtior mardi (1-1), City a encore balbutié son football dans un match qu'il ne devait pas perdre.
Les hommes de Guardiola restent deuxièmes avant le match de Leicester, mais peuvent se retrouver à onze points de Liverpool si les Reds s'imposent face à Brighton dans la foulée (16h).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.