Cet article date de plus d'un an.

Premier League : Liverpool s'impose tranquillement face à Sheffield United

En clôture de la 21e journée de la Premier League, Liverpool s'est imposé sans forcer face à Sheffield United (2-0) grâce à des buts de ses indispensables flèches offensives Mo Salah et Sadio Mané. Les Reds reprennent 13 points d'avance sur Leicester.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PAUL ELLIS / AFP)

Il n'y aura pas vraiment eu de débat ce soir sur la pelouse d'Anfield entre Liverpool et Sheffield United. Comme les autres équipes auparavant venues s'essayer dans l'antre imprenable des Reds, les hommes de Chris Wilder se sont cassés les dents sur la défense adverse avant de se faire croquer sur les différentes offensives du trident infernal.

Salah-Mané, duo d'enfer

Mo Salah et Sadio Mané ont été les deux joueurs les plus en vue de la soirée et ont trouvé le chemin des filets chacun à une reprise. Andrew Robertson a servi l'Egyptien sur le premier but avant que le Sénégalais, intenable ne délivre définitivement Liverpool sur une offrande de Salah à l'heure de jeu. 

Peu inquiétés en défense, les hommes de Jürgen Klopp ont globalement assuré la rencontre et auraient même pu l'emporter sur un score plus important si le poteau ou Henderson n'avaient pas été là. Avec cette victoire, Liverpool prend un peu plus d'avance au classement sur Leicester qui possède désormais 13 points de retard sur la tête avec un match en moins pour les Reds. 

Seul point négatif de la soirée pour les Reds : la blessure à l'aine de Naby Keita, durant l'échauffement. Le Guinéen rejoint Matip, Oxlade-Chamberlain et Fabinho à l'infirmerie. La liste de blessés reste toutefois relativement modeste au regard du calendrier ultra-chargé de Liverpool, tout juste revenu de la Coupe du monde des clubs. Les Reds enchaînent dimanche avec le derby contre Everton, en FA Cup. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.