Premier League : Liverpool s'impose avec la chance face à Tottenham
Les Reds peuvent remercier Toby Alderweireld. Coupable d'un but contre son camp à la 90e minute, le défenseur de Tottenham permet à Liverpool de s'imposer 2 buts à 1 face aux Spurs et de reprendre la place de leader aux dépens de Manchester City.
Roberto Firmino avait ouvert le score dès la 16e minute en reprenant de la tête un très bon centre d'Andrew Robertson. Mais à la 70e minute, l'ancien parisien Lucas a égalisé pour Tottenham en profitant du service de Christian Eriksen. En toute fin de match, après un arrêt de Hugo Lloris, Toby Alderweireld a marqué dans son propre but. Liverpool reprend provisoirement la tête du championnat, avec deux points d'avance sur Manchester City, qui a un match en retard.
Les Reds, qui n'avaient pas encore de match référence en 2019 en Premier League (0-1 à Manchester City, 0-0 à Manchester United), tiennent enfin un succès contre une équipe du Big Six. La manière n'y était pas, mais à sept matches de la fin du championnat, seule la réussite finale compte. Et elle a bien été dans le camp des joueurs de Jürgen Klopp, mis en difficulté par des Spurs dont le schéma en 3-1-4-2 a bien fonctionné.
Les Reds n'ont connu que deux temps forts : une dizaine de minutes après l'ouverture du score par Roberto Firmino (16e), puis une autre dizaine de minutes après l'égalisation de Lucas Moura (70e). Les Liverpuldiens ont été proches de la rupture en fin de match, sur deux énormes occasions de Moussa Sissoko (85e) et Dele Alli (88e). Ils ont finalement trouvé l'ouverture décisive sur un but gag : une tête peu puissante de Mohamed Salah, fébrilement repoussée par Hugo Lloris sur son défenseur Toby Alderweireld (90e). Tottenham (3e avec 61 points) reste sur cinq matches sans victoire en championnat et se situe désormais sur la même ligne que Manchested United (61 points), Arsenal (60 points et un match à jouer lundi face à Newcastle), et Chelsea (60 points). Seules deux de ces quatre équipes se qualifieront pour la prochaine Ligue des Champions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.