Cet article date de plus de deux ans.

Premier League : Liverpool s'en remet à Shaqiri pour dominer United

Grâce à un doublé de Shaqiri, Liverpool s'est imposé à Anfield face à Manchester United (3-1) dimanche en clôture de la 17e journée de Premier League. En première mi-temps, Jesse Lingard avait répondu à l'ouverture du score de Sadio Mané. Avec cette victoire, Liverpool prend la tête du championnat avec un point d'avance sur Manchester City, vainqueur à Everton hier (3-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Shaqiri a délivré Liverpool (PAUL ELLIS / AFP)

Liverpool supporte bien la pression. Après le succès de Manchester City contre Everton samedi (3-1), les joueurs de Jurgen Klopp n'ont pas tremblé dans le derby de l'Angleterre. Dominateurs pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Reds se sont logiquement imposés (3-1) face à un petit United, bien trop défensif pour espérer quoi que ce soit cet après-midi.

Mané lance la machine, Shaqiri s'offre le doublé

À la 24e minute, Sadio Mané a ouvert le score après un service parfait de Fabinho par dessus la défense mancunienne. Mais dix minutes plus tard sur un centre anodin de Romelu Lukaku, Alisson s'est rendu coupable d'une faute de main qui a conduit à l'égalisation de Jesse Lingard. José Mourinho et les Red Devils pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur un score de parité...

D'autant que United a tenu bon encore un long moment en deuxième période. Avant l'entrée en jeu de Xherdan Shaqiri. Le Suisse s'est mué en sauveur en inscrivant un doublé (73e, 80e) qui permettent à Liverpool de reprendre la tête de la Premier League.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.