Cet article date de plus de trois ans.

Premier League - Liverpool remonte sur le podium et se rapproche de Manchester United

Après avoir vu passer Tottenham, vainqueur hier d'Arsenal (1-0), Liverpool a repris possession de la 3e marche du podium suite à son succès à Southampton (2-0),lors de la 27e journée de Premier League. Une nouvelle réalisation de Salah (42e) a conforté une victoire entrevue après l'ouverture du score précoce de Firmino (6e). Après le nul concédé dans la semaine contre les Spurs, les Reds reprennent leur marche en avant, et reviennent à deux longueurs de Manchester United, battu à Newcastle cet après-midi (1-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mohamed Salah encore buteur avec Liverpool (ADRIAN DENNIS / AFP)

Si la 1re place paraît juste inaccessible, la deuxième est plus que jamais jouable. Au terme de ce week-end, Liverpool comme Tottenham peuvent se réjouir d'avoir profité pleinement du faux-pas de Manchester United, à Newcastle. Car les deux équipes ont effectué un rapproché, et Chelsea pourrait faire de même en cas de victoire à domicile contre West Bromwich lundi.

Après la victoire précieuse des Spurs sur les Gunners (1-0) samedi, les Reds ont également empoché trois points, lors du déplacement à Southampton. Comme en milieu de semaine contre Tottenham, les hommes de Klopp ont rapidement fait trembler les filets adverses, par Firmino (6e). Mais cette fois, ils n'avaient pas Harry Kane face à eux. Et cette fois, ils ont conservé un avantage, qu'ils ont fait fructifier grâce à un autre but de Salah, (42e), son 3e de la semaine. Il est désormais 2e meilleur buteur de Premier League, avec 22 réalisations, soit une de moins que Kane, et une de plus que Agüero.

Grâce à ce succès (2-0), Liverpool revient à deux points de Manchester United, et a deux longueurs d'avance sur les Spurs. Si Chelsea gagne demain, l'équipe d'Antonio Conte s'intercalera entre ces deux formations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.