Premier League : Liverpool poursuit sa série d'invincibilité face à Norwich
À trois jours de son huitième de finale aller de Ligue des Champions, Jürgen Klopp avait décidé de laisser Fabinho et Sadio Mané sur le banc au coup d'envoi et de les faire rentrer à l'heure de jeu. Stratégie payante puisque le Sénégalais a contrôlé acrobatiquement un long ballon de Jordan Henderson dans la surface avant de placer une frappe puissante en pivot au ras du poteau adverse (1-0, 78e).
Un succès tardif de plus dans une saison qui en compte décidément beaucoup. Et il est vrai qu'après un break de 13 jours pour recharger les batteries, grâce à la première mini-trêve hivernale concédée par la Premier League, les Reds ont mis un peu de temps à se remettre dans le rythme. Offensivement, Liverpool a peiné à se mettre dans de bonnes positions, avec seulement un tir cadré sur huit tentatives dans le premier acte.
Norwich, qui avait battu Manchester City (3-2) sur sa pelouse de Carrow Road en début de saison, a fait le match presque parfait - à leur échelle -, faisant même passer quelques frissons chez les supporters de Liverpool. "Je pouvais dire, rien qu'en regardant le visage des joueurs, qu'ils n'étaient pas nerveux, ils prenaient du plaisir, et que si une équipe devait marquer, ce serait nous", a assuré Klopp après le match.
Tous les voyants sont en tout cas au vert pour Liverpool avant d'entrer dans la phase décisive de la défense de son titre européen. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Burnley était allé l'emporter à Southampton (2-1) pour se hisser provisoirement dans la première moitié du classement (10e avec 34 points).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.