Premier League: Liverpool arrache la victoire mais perd Salah, mis KO
En position latérale de sécurité, Mohamed Salah est resté de longues minutes allongé sur la pelouse de saint-James Park. L'attaquant de Liverpool, mis KO par la sortie aérienne du gardien adverse qui l'a percuté en plein visage avec son fessier, a dû quitter les siens à 20 minutes du terme de la rencontre. Au moment où elle aurait bien eu besoin de lui, alors que l'Egyptien avait inscrit son 22e but en championnat cette saison, le 4e du pied droit, en redonnant l'avantage aux siens à la 28e minute.
"Il a pu regarder la fin du match", a annoncé Jurgen Klöpp à l'issue de la rencontre au sujet de son attaquant. "Il allait bien mais il devra passer des tets."
Voir sur Twitter
Trois jours après la claque subie à Barcelone (3-0), les Reds avaient pourtant fait le nécessaire en début de rencontre pour se relever fièrement. Une ouverture du score de Van Dijk (13e), une égalisation de Atsu pour Newcastle (20e) puis ce but de Salah, voilà comment Liverpool était revenu aux vestiaires devant (2-1). Mais l'égalisation de Rondon (54e) avait tout changé.
Coaching gagnant pour Klopp
Sans son buteur-star, Liverpool s'acheminait vers un nul, qui aurait ouvert les portes du titre aux Citizens. Mais deux entrants, Shaqiri au coup franc et Origi (qui avait remplacé Salah) avec sa tête, inversaient la tendance en inscrivant le 3e but des Reds à la 87e minute. Celui de la victoire dans la douleur. Celle qui permet aux Reds de maintenir le suspense pour le titre et de mettre la pression sur les Citizens.
Le titre se jouera lors de la dernière journée de championnat, avec un déplacement de City à Brighton, et la réception de Wolverhampton pour Liverpool. Avec combien de points d'écart entre les deux équipes ? Réponse lundi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.