Premier League : le match entre Bournemouth et Luton arrêté après le malaise d'un joueur

Le capitaine de Luton, Tom Lockyer, s'est effondré à l'heure de jeu lors du match contre Bournemouth. Rapidement pris en charge par les médecins, le Gallois de 29 ans a été transporté à l'hôpital, conscient. Le match a été arrêté.
Article rédigé par Denis Ménétrier, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les joueurs de Bournemouth et de Luton autour de Tom Lockyer, victime d'un malaise le 16 décembre 2023. (MAXPPP)

Le public du Vitality Stadium n'est pas passé loin d'assister à un drame, samedi 16 décembre, lors du match opposant Bournemouth à Luton. À la 60e minute de cette rencontre de Premier League entre les deux équipes, Tom Lockyer, le capitaine de Luton, s'est effondré sur la pelouse. Rapidement pris en charge par les médecins, il est sorti sous les applaudissements du public, conscient et sous assistance respiratoire, dix minutes après son malaise. 15 minutes plus tard, le match était officiellement arrêté.

"Nous espérons et prions tous pour notre leader et capitaine Tom Lockyer, qui est heureusement réactif et a été transporté à l'hôpital. Nous ne connaissons pas toute l'étendue de ce qui s'est passé ni les prochaines étapes à ce stade, mais nous remercions Bournemouth et le personnel médical des deux camps pour leur réaction immédiate, qui a été absolument extraordinaire", a indiqué le club de Luton dans un communiqué.

Lockyer avait déjà fait un malaise en mai

Au moment de son malaise proche du rond central, lors d'une action anodine, Lockyer a été assisté dans un premier temps par des joueurs de Bournemouth et ses coéquipiers. Ces derniers étaient conscients de la condition médicale du Gallois, déjà victime d'un malaise sur un terrain en mai dernier, lors d'un match de Championship (la deuxième division anglaise) entre Luton et Coventry. Lockyer avait alors obtenu un avis médical favorable pour poursuivre sa carrière.

Après de longues minutes d'attente, ce match de la 17e journée de Premier League a donc été définitivement interrompu. Rob Edwards, l'entraîneur de Luton qui est rapidement intervenu sur le terrain au moment du malaise, a alors effectué un tour du stade, les larmes aux yeux, pour remercier le public de son soutien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.