Premier League : le centre d'entraînement d'Aston Villa fermé en raison de cas positifs à la Covid-19

Le club Anglais de Premier League Aston Villa a confirmé la fermeture de son centre d'entraînement en raison de plusieurs cas de Covid-19. Une hausse de cas positifs touche le championnat anglais depuis quelques jours déjà.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur d'Aston Villa Jack Grealish (ADRIAN DENNIS / AFP)

Aston Villa a fermé son centre d'entraînement après la découverte de multiples cas de Covid-19 au sein de l'effectif et de l'encadrement, a annoncé jeudi le club de Premier League. Alors que le virus circule activement dans le monde du football en Angleterre, les matches de coupe pourraient être perturbés. Notamment, celui de Villa contre Liverpool qui devait se tenir vendredi

Après les nombreux cas positifs détectés dans les effectifs des équipes de D2 et de D3 de Derby County et Shrewsbury Town, au nord du pays, c'est au tour d'Aston Villa en Premier League d'être frappé de plein fouet par le virus. Liverpool, Manchester City et Newcastle avaient déjà été touchés par le virus au cours des deux derniers mois. Mais Aston Villa est le premier club à devoir fermer son centre d'entraînement.

Peu avant l'annonce des Villans, la Fédération anglaise de football avait confirmé à Southampton sa décision d'annuler le match de Coupe d'Angleterre qui devait voir les Saints aller affronter Shrewsbury Town. Plusieurs membres de l'équipe et de l'encadrement de cette équipe de D3 ayant été testés positifs.

Mercredi, c'était Derby County, l'équipe de D2 qui avait annoncé qu'elle enverrait à Chorley (D6), une équipe formée en majorité de jeunes, après la découverte de neuf cas positifs au sein de l'effectif et du staff de la formation du nord de l'Angleterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.