Cet article date de plus de trois ans.

Premier League - Kane et Lucas enfoncent Manchester United

Malgré une bonne première période, Manchester United a encaissé sa 2e défaite de la saison, qui plus est à domicile, contre un autre prétendant au podium, Tottenham (3-0), lors de la 3e journée de Premier League. Le retour des vestiaires a été fatal aux hommes de José Mourinho, fragilisé par ce revers, puisque Harry Kane (50e) et un doublé de Lucas (52e, 84e) ont trouvé le chemin des filets pour permettre aux Spurs de poursuivre leur sans-faute (3 victoires) en ce début de saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le bonheur de Harry Kane et Lucas Moura (Tottenham) (OLI SCARFF / AFP)

José Mourinho est-il un peu plus sous pression ce soir ? 8 jours après la première défaite de son équipe à Brighton (3-2), le "Special One" en a subie une deuxième, devant son propre public, contre un rival. Tottenham a pourtant subi en première période, perturbé par une défense agressive de Manchester United.

Mais après la pause, la foudre est tombée sur les Red Devils. Elle portait le nom de Harry Kane, à la réception d'un corner (50e), mais surtout celui de Lucas Moura. Titulaire encore une fois, l'ancien joueur du PSG s'est fendu d'un doublé. D'abord en reprenant un centre en retrait d'Eriksen (54e). Puis, alors qu'il devait être remplacé, il s'est offert un doublé tout seul, prenant de vitesse Jones et en trompant De Gea d'une frappe croisée. Joueur du match lors de la victoire contre Fulham où il avait ouvert le score voici dix jours, le Brésilien poursuit son retour au premier plan.

Ce soir, avec trois réalisations, il est co-meilleur buteur de Premier League en compagnie d'Agüero, Mané... Déjà à son avantage lors des matches de préparation, il profite pleinement de l'absence de Son, pris par les Jeux Asiatiques. José Mourinho en a fait les frais. Mais le Portugais a tout de même reçu les applaudissements de ses supporters à la fin de la rencontre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.