Cet article date de plus de cinq ans.

Premier League : Hugo Lloris ne rejouera pas avant 2020

Blessé en championnat avec Tottenham samedi contre Brighton, Hugo Lloris ne rejouera pas cette année. Le gardien de but de l’équipe de France souffre d’une luxation du coude, dont les ligaments sont touchés. Il évite toutefois l’opération et ne devrait pas reprendre l’entraînement avant la fin de l’année assurent les Spurs.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Hugo Lloris s’en sort finalement bien. Le gardien français, sorti suite à une blessure impressionnante au bras samedi à Brighton, va éviter l’opération a indiqué son club Tottenham ce lundi. Alors que le pire était craint suite aux images terribles de l’incident et de ses cris de douleur, le portier des Bleus devrait revenir sur les terrains début 2020. Il souffre d’une luxation du coude gauche comme l’ont confirmé les Spurs après des examens, qui ont également révélé que les ligaments étaient touchés. Le bilan est sérieux mais il aurait pu être bien plus lourd pour le champion du monde.

Tottenham annonce que Lloris "ne devrait pas faire son retour à l’entraînement avant la fin de l’année 2019" et devrait par conséquent rejouer l’année prochaine. Il manquerait toutefois plusieurs échéances d’envergure avec sa formation comme le traditionnel Boxing Day, souvent déterminant pour la course au titre, alors que la formation londonienne patine à la 9e place du championnat d’Angleterre. La suite de la phase de groupes de la Ligue des champions se fera également sans Lloris. En son absence, l’équipe de France devrait compter sur le Marseillais Steve Mandanda dans le but pour les deux prochaines périodes internationales et les quatre prochaines rencontres de qualifications à l’Euro 2020. Une compétition à laquelle Lloris peut donc finalement toujours prétendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.