Cet article date de plus de trois ans.

Premier League : Chelsea ne trouve pas la faille à Everton

Chelsea a dû se contenter du partage des points face à Everton (0-0), samedi à Goodison Park, lors du match d'ouverture de la 19e journée de Premier League. Chelsea reste troisième avec 39 points, alors qu'Everton est neuvième (26). Les Londoniens ratent l'opportunité de distancer Liverpool (35) et Arsenal (34), qui se sont neutralisés vendredi soir (3-3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant de Chelsea Eden Hazard (PAUL ELLIS / AFP)

Privé d'Alvaro Morata, suspendu, Chelsea a manqué d'un buteur pur pour faire la différence. Utilisé exceptionnellement en pointe, Eden Hazard a été plutôt à l'aise mais n'a pu tirer que deux fois au but. Chelsea ne s'est procuré que deux occasions nettes en première période. A la 10e minute, il a fallu deux sauvetages sur sa ligne du défenseur central Phil Jagielka, face à Tiémoué Bakayoko et Willian, pour empêcher les Londoniens de prendre les commandes.

A la 35e minute, c'est la main de fer du gardien international Jordan Pickford, face à une frappe puissante de Pedro, qui a cette fois été décisive. Chelsea n'a été mis en danger que par la défaillance du défenseur de Chelsea, Andrea Christensen, face à Dominic Calvert-Lewin, juste avant la pause. La seconde période a été la copie conforme de la première. Les champions en titre ont tiré au total 24 fois au but, sans apporter de réel danger.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.