Cet article date de plus de quatre ans.

Premier League : Cavani donne la victoire à Manchester United contre Southampton

Edinson Cavani, auteur d'un doublé, a donné la victoire à Manchester United contre Southampton (3-2) dimanche en Premier League. L'Uruguayen retrouvera le PSG, son ancien club, mercredi en Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Edinson Cavani (MIKE HEWITT / POOL)

En offrant la victoire dimanche à Manchester United contre Southampton en Premier League, Edinson Cavani a adressé un avertissement retentissant à son ancien club, le Paris SG, qui se déplace à Old Trafford mercredi dans un match décisif de Ligue des Champions.

Une passe décisive, deux buts, le tout en 45 minutes après être sorti du banc à la pause, l'Uruguayen a montré à ceux qui en doutaient quel tueur il restait devant le but. Absent lors de la victoire des Red Devils au Parc (2-1) pour la première journée, quelques jours seulement après avoir signé dans le nord de l'Angleterre, il paraît bien placé pour être à la pointe de l'attaque au retour dans trois jours après sa prestation cinq étoiles.

"Un gros impact" pour Solskjaer

Déjà titulaire contre Istanbul mardi (4-1), où il avait été très actif, sans être vraiment décisif, il a, cette fois, ajouté la finition. "Il a eu un gros impact, évidemment. C'est un numéro neuf qui veut toujours être près du but, il est constamment en mouvement. Je suis très satisfait de lui", a souligné l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer après le match.

Entré à la place d'un Mason Greenwood maladroit en première période, alors que son équipe était menée 2-0, Cavani s'est d'abord écarté sur la droite pour adresser un centre précis dans les pieds de Bruno Fernandes qui n'a eu qu'à contrôler et frapper du droit pour réduire le score (2-1, 59e). Il a ensuite égalisé en se jetant pour détourner de la tête une frappe du Portugais qui partait hors-cadre (2-2, 74e) avant de faire sa "spéciale", une déviation de la tête au premier poteau sur un centre de Marcus Rashford pour arracher les trois points (3-2, 90e+2).

Son professionnalisme impressionne

Avec un profil qui manquait vraiment à l'effectif mancunien, "Edi" a déjà conquis tout le monde depuis son départ en quasi catimini du PSG, dont il est le meilleur marqueur de l'histoire. "Sur le terrain, dans le vestiaire ou pendant les repas, il est tellement méticuleux ! Il sait toujours ce qu'il veut manger, combien de temps il doit récupérer, tout !", s'est enthousiasmé un Solskjaer impressionné par son professionnalisme.

Le Norvégien a en revanche admis que la participation du gardien David De Gea, sorti à la mi-temps, était incertaine la semaine prochaine en C1. "J'espère qu'il pourra être remis pour mercredi, mais je ne suis pas sûr", a-t-il confié. Mais en cas d'absence, les Red Devils ont un excellent remplaçant avec Dean Henderson, jeune gardien international anglais (23 ans).

Dans le camp du PSG, Keylor Navas était forfait lors de la contre-performance des vice-champions d'Europe samedi en championnat contre Bordeaux (2-2). Mais "un certain optimisme règne" concernant la participation de l'ancien gardien du Real Madrid, croit savoir le quotidien sportif L'Equipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.