Premier League : bonne opération pour Manchester United, vainqueur à l'arrachée de Wolverhampton
Manchester United s'est imposé face à Wolverhampton ce mardi soir lors de la 16e journée de Premier League (1-0). Une victoire précieuse, puisque le club mancunien revient provisoirement à deux points du leader Liverpool.
Les Red Devils ont dû attendre la 93e minute pour faire sauter le verrou des Wolves, grâce à une frappe de Marcus Rashford, déviée au fond par le défenseur malheureux Romain Saïss, excellent jusqu'alors. Ils empochent laborieusement trois points qui leur permettent de revenir à seulement deux unités de Liverpool, en déplacement à Newcastle (15e) mercredi, et compteront toujours un match de retard sur le leader après cette 16e journée.
Voir sur Twitter
United s'est fait peur
Face à des Wolves regroupés mais capables de jaillir en contre avec une précision redoutable, les Mancuniens ont pourtant peiné à mettre du rythme, pour leur dixième match en un mois. 16e équipe à domicile avant la rencontre, Manchester s'est même fait peur, la faute à une passivité sur les coups de pied arrêtés de Wolverhampton, qui a bien failli profiter à deux reprises au Marocain Romain Saïss (23e et 39e). Le maître à jouer des Red Devils Bruno Fernandes a eu l'occasion d'ouvrir le score mais sa reprise de volée a été stoppée par son compatriote, le gardien portugais de Wolverhampton Rui Patricio (39e).
Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont fini par se réveiller après l'heure de jeu, profitant d'une baisse de régime dans le pressing chez leurs adversaires du soir. Cavani pensait avoir trouvé la faille en inscrivant un but de renard des surfaces, signalé hors-jeu (70e). L'inspiration a manqué aux coéquipiers d'un Paul Pogba emprunté, jusqu'à cette troisième minute du temps additionnel où Marcus Rashford est parvenu à délivrer les siens.
Un peu plus tôt ce mardi, Arsenal a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre Brighton (1-0) synonyme de bol d'oxygène, tandis que le Leeds de Marcelo Bielsa étrillait West Bromwich (5-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.