Premier League : Aymeric Laporte proche d'un retour à la compétition
Le père Noël a eu un peu de retard cette année, mais il a fini par sortir un joli cadeau de sa hotte. Quatre mois après sa grave blessure fin août dernier face à Brighton avec Manchester City, Aymeric Laporte va bientôt revenir sur les terrains.
Laporte, le retour qui tombe à pic
L'information a été sortie en conférence de presse par son coach Pep Guardiola ce mardi. "Laporte va mieux. Je ne sais pas quand il sera de retour, mais, dans une semaine ou dix jours, il pourra s'entraîner avec nous". Si il ne sera pas présent pour le match face à Everton ce mercredi, il devrait faire son retour durant le mois de janvier.
Voir sur Twitter
Une aubaine pour la défense des Citizens et pour l'entraîneur espagnol qui doit composer pratiquement chaque week-end avec une charnière différente. Fernandinho a même assuré l'intérim quelques matches. Si les Blues sont loin d'être catastrophiques avec 23 buts encaissés en championnat à la mi-saison, les hommes de Guardiola n'avaient pris que 27 pions sur l'ensemble de l'exercice précédent. Un gouffre.
Les Sky Blues avant les Bleus ?
Au-delà de son retour à Manchester City, la question des Bleus pourra aussi être posée dans un second temps. Appelé pour la première fois depuis 2017 par Didier Deschamps deux jours avant sa blessure, il pourrait profiter des difficultés de Samuel Umtiti avec le Barça pour se placer en vue de l'Euro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.