Cet article date de plus de six ans.

Premier League : Arsenal relève la tête face à Watford

Les Gunners stoppent une série de trois défaites consécutives en Premier League en venant à bout de Watford (3-0), lors de la 30e journée du championnat d'Angleterre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Cette victoire leur permet de conforter leur sixième place (48 points, soit huit de retard sur Chelsea et cinq d'avance sur Burnley). Une place qui correspond assez fidèlement à leur rang sportif, depuis deux saisons, dans le football anglais. La large victoire obtenue face à une vaillante équipe de Watford est d'ailleurs un trompe-l'oeil, tant Arsenal a été bousculé jusqu'à l'heure de jeu. L'absence du onze de départ de Laurent Koscielny, Aaron Ramsey et Jack Wilshere, ménagés avant la réception de Milan en Europa League, a donné quelques idées aux joueurs de Javi Gracia.

Deuxième match sans encaisser de but pour Arsenal

Arsenal a ouvert le score dès la 8e minute de jeu (tête imparable de Shkodran Mustafi suite à un coup franc côté gauche d'Mesut Özil), mais c'est bien Watford qui s'est créé les occasions les plus franches, au nombre de quatre, en première période. Dans les 45 minutes suivantes, sans être convaincant, Arsenal a creusé l'écart par Pierre-Emerick Aubameyang (59e, passe de Henrikh Mkhitaryan) puis Mkhitaryan lui-même (77e, sur une passe d'Aubameyang), en concédant au passage un penalty, détourné par Petr Cech dans la foulée du deuxième but, ce qui a définitivement coupé l'élan des visiteurs.

Au-delà des trois buts inscrits, la bonne nouvelle est qu'Arsenal réalise sa deuxième clean sheet de suite après le succès à Milan jeudi (2-0). Une première en 2018. Cela n'édulcore guère cette ambiance de fin de règne qui plane à l'Emirates, dont les rangs étaient clairsemés au coup d'envoi, et dont une partie des spectateurs avait déjà quitté les travées avant le coup de sifflet final d'une rencontre pourtant agréable dans l'ensemble.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.