Cet article date de plus d'un an.

Premier League : Arsenal cale et laisse Manchester City se rapprocher en tête du classement

Accrochés sur la pelouse de Southampton dimanche (1-1), les Gunners ont manqué l'occasion de garder quatre points d'avance sur Manchester City en tête du championnat d'Angleterre et surtout de profiter des faux pas du reste de la concurrence.

Article rédigé par franceinfo: sport - Gabriel Joly
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Brésilien Gabriel Jesus lors du match nul entre Arsenal et Southampton, le 23 octobre 2022. (BEN STANSALL / AFP)

Les Gunners freinés. Après quatre succès de rang en Premier League, Arsenal a dû se contenter du nul sur la pelouse de Southampton (1-1), dimanche 23 octobre, à l'occasion de la 13e journée. Les Londoniens restent leaders du championnat mais voient leur avance se réduire par rapport à leur dauphin.

Après l'ouverture du score du Suisse Granit Xhaka, d'une frappe tendue sous la barre (11e), les hommes de Mikel Arteta n'ont pas réussi à maintenir la pression sur les locaux. Si bien que Stuart Armstrong a égalisé à l'heure de jeu pour Southampton. Résultat, le classement se resserre en tête du championnat.

Manchester City seul en embuscade

Derrière Arsenal, la bonne opération est pour Manchester City, qui a recollé à deux points en disposant d'une valeureuse équipe de Brighton (3-1), samedi. Encore une fois, le géant norvégien Erling Haaland s'est illustré en marquant (déjà) ses 16e et 17e buts de la saison en championnat.

De son côté, Tottenham n'a pas saisi l'occasion de revenir également à deux points des Gunners en s'inclinant à domicile face à Newcastle (1-2). Les Spurs, qui comptent un match de plus, se retrouvent distancés. Tout comme Chelsea et Manchester United qui n'ont pas réussi à l'emporter lors de leur choc, samedi (1-1). Si l'entraîneur mancunien Erik Ten Hag a préféré se passer de Cristiano Ronaldo, les Red Devils ont d'ailleurs perdu le Français Raphaël Varane sur blessure, à moins d'un mois du Mondial au Qatar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.