Cet article date de plus de cinq ans.

N'Golo Kanté porte plainte pour "escroquerie" contre un ancien conseiller

Le milieu de terrain français N'Golo Kanté a décidé de porter plainte contre un ancien conseiller pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le milieu de terrain de l'équipe de France, N'Golo Kanté, a porté plainte pour "escroquerie" et "tentative d'escroquerie" contre un ancien conseiller, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet de Paris. Cette plainte, révélée par L'Equipe et déposée mardi, vise également des faits d'"abus de confiance" et d'"exercice illégal de la profession d'agent". Elle est en cours d'analyse, a précisé le parquet. Selon le quotidien sportif, le champion du monde, joueur du club anglais de Chelsea reproche notamment à son ancien conseiller chargé de s'occuper de son image d'avoir exercé une pression sur lui pour obtenir plus d'argent après la résiliation en 2017 d'un contrat qui les liait. 

"J'ai été trop gentil"

Cet homme aurait également cherché à intervenir dans sa carrière sportive, alors que Kanté dispose d'un agent en charge de ces questions. "J'estime que ma confiance a été abusée (...) j'ai été trop gentil", s'est expliqué le joueur âgé de 28 ans dans un entretien à L'Equipe jeudi. "On avait trouvé un accord pour résilier le contrat, mais cette personne (contre laquelle il porte plainte, NDLR) est revenue dessus. En parallèle, elle tente de faire circuler des choses diffamatoires sur mon entourage ou auprès de mon entourage pour exercer une pression sur moi. J'ai donc pris des mesures pour me séparer d'elle le plus rapidement possible."

Des menaces selon Mediapart

Ces réactions interviennent alors que Mediapart a publié mercredi une enquête sur l'entourage du milieu de terrain, revenant sur cette affaire concernant l'ex-conseiller en image du joueur, mais également sur des faits impliquant d'autres conseillers. Selon le site d'information, Kanté aurait ainsi été la cible de menaces en 2017, sur fonds de lutte d'influence entre plusieurs de ses proches, ce qu'il dément.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.