Cet article date de plus de dix ans.

Mourinho répond à Eden Hazard

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a estimé vendredi qu'Eden Hazard n'était pas "prêt à se sacrifier à 100%" pour son équipe, recadrant ainsi l'attaquant belge qui l'avait critiqué mercredi après leur élimination face à l'Atletico Madrid, en demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Eden Hazard

"Quand les critiques viennent d'un joueur comme Eden, c'est normal. Il n'est pas le genre de joueur prêt à se sacrifier à 100% pour l'équipe et ses  co-équipiers", a déclaré José Mourinho au centre d'entraînement de Cobham. "Je ne suis pas content (qu'un joueur ne se sacrifie pas, ndlr), mais nous avons parlé toute la saison et j'ai essayé de le faire progresser sur ce point", a-t-il poursuivi.

Eden Hazard, 23 ans, avait déploré mercredi au micro de beIN Sports que Chelsea ne soit pas "fait pour jouer au foot", remettant en question la tactique défensive de l'entraîneur portugais après la défaite de son équipe 1-3  face à l'Atletico. "Chelsea est fait pour jouer en contre", avait-il ajouté. Interrogé sur ces propos, Mourinho s'est défendu en soulignant l'erreur commise par son attaquant, à l'origine selon lui de l'égalisation de Lopez (44)  pour l'Atletico. "Quand vous regardez le premier but de l'Atletico, vous comprenez d'où  vient l'erreur", a lancé l'entraîneur.

"Pas prêt à se soucier de son latéral gauche"

Mourinho en a également profité pour dénoncer l'individualisme de son  attaquant sur le terrain et son implication insuffisante dans les tâches défensives. "Contre l'Atletico à Madrid, Willian a joué sur le côté gauche et  Ashley Cole était protégé pendant tout le match. Contre Liverpool, Andre  Schürrle a joué sur la gauche et un joueur dangereux comme Glen Johnson était  complètement sous contrôle. Eden est le genre de joueur qui n'est pas prêt à se soucier de son latéral gauche et à lui donner sa vie", a estimé Mourinho.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.