Cet article date de plus de quatre ans.

Mohamed Salah passe à 40, les Reds pressent Manchester United

Mohamed Salah poursuit sa saison de rêve à la pointe de l'attaque de Liverpool, qui a battu Bournemouth (3-0) lors de la 34e journée de Premier League. L'attaquant égyptien a en effet inscrit le deuxième but de son équipe (69e), qui est aussi son 40e de la saison toutes compétitions confondues. Grâce à ce 20e succès de la saison, Liverpool reste donc troisième (70 points) et les hommes de Jürgen Klopp sont quasiment assurés de disputer la prochaine Ligue des champions. Et ils n'ont qu'un point de retard sur Manchester United.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant égyptien Mohamed Salah, ici sous le maillot de Liverpool (LINDSEY PARNABY / AFP)

Mohamed Salah n'en finit plus de faire trembler les filets. Pour sa première saison à Liverpool, son adaptation n'a pas fait un pli. L'incontournable Salah, couronné joueur du mois pour la troisième fois vendredi, ce qui est inédit en Premier League, a encore marqué un but (son 40e de la saison toutes compétitions confondues), le deuxième après l'ouverture du score par Sadio Mané, Roberto Firmono concluant la marche victorieuse des Reds à la dernière minute.

En pleine confiance, les Reds ont dominé sans partage la rencontre. Sadio Mané a ouvert le score dès la 7e minute, en deux temps. Mohamed Salah a assommé le match à la 69e minute, sur une tête très inspirée qui a lobé Asmir Begovic, et c'est Firmono qui a clôturé la punition. A dix jours de la demi-finale aller de C1 face à la Roma, les trois attaquants de Liverpool sont déjà bien affûtés. Et les Reds n'ont qu'un point de retard sur le 2e, ManUtd, qui reçoit West Bromwich.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.