Cet article date de plus de deux ans.

Maurizio Sarri espère que Ngolo Kanté sera rétabli d'ici fin mai

L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri espère que son milieu Ngolo Kanté, touché dimanche aux ischio-jambiers, pourra être rétabli avant fin mai et une éventuelle finale de Ligue Europa pour laquelle les Blues sont toujours en course, a-t-il déclaré mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PAUL ELLIS / AFP)

"Kanté a un problème avec ses ischio-jambiers, pas très sérieux mais il doit quand même rester au repos quelques semaines", a précisé Sarri à la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l'Eintracht Francfort (1-1 au match aller en Allemagne).

"On peut essayer de faire en sorte qu'il soit rétabli si on se qualifie pour la finale", a-t-il ajouté, assez évasif. "Je ne suis pas sûr que ça pourra le faire mais on peut essayer". S'il n'est pas rétabli à temps, le milieu international français pourrait rater le rassemblement avec les Bleus début juin. L'équipe de France doit affronter la Bolivie en amical le 2 juin, avant deux matches de qualification à l'Euro-2020, en Turquie le 8 juin et en Andorre le 11 juin.

Kanté s'est blessé dimanche au début du match de Premier League contre Watford. Il avait déjà eu un souci lors du match contre Burnley deux semaines auparavant. Maurizio Sarri a concédé qu'il était probablement en partie responsable de la blessure du milieu champion du monde en le faisant jouer alors qu'il aurait "probablement dû rester au repos", selon le site internet du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.