Cet article date de plus de neuf ans.

Mancini qualifie de "foutaise" les rumeurs de départ

L'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a qualifié de "foutaise" les rumeurs qui annoncent son départ à la fin de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roberto Mancini

"Ces spéculations sont de la foutaise. Je serai toujours là la saison  prochaine. Je suis désolé pour les supporteurs", a déclaré l'Italien à la  chaîne ITV après la défaite de son équipe en finale de la Coupe d'Angleterre  face à Wigan 1 à 0. "C'était un bon match. Ils ont marqué à la dernière minute et ça a été très  difficile.Nous avons eu deux ou trois grosses occasions mais nous n'avons pas  joué comme d'habitude", a-t-il dit.

"Combien d'équipes ont fait mieux que nous cette saison?"

Un peu plus tard en conférence de presse, Mancini a défendu son bilan. "Combien d'équipes ont fait mieux que nous cette saison? Une seule,  Manchester United. Je crois que nous avons fait du bon travail depuis trois  ans", a-t-il dit. L'entraîneur a déclaré qu'il prenait "toute la responsabilité" de la  défaite surprise contre le relégable Wigan. "Je suis déçu, je sais fort bien pourquoi nous avons perdu et j'en prends  toute la responsabilité", a-t-il dit.

La presse espagnole annonçait samedi matin le remplacement de Mancini par  le Chilien Manuel Pellegrini, actuel entraîneur de Malaga. "Quelqu'un d'autre au-dessus de moi décide. L'important est de travailler  pour préparer la saison prochaine", a-t-il déclaré.  "Je ne sais pas pourquoi le club n'a pas arrêté ça (les rumeurs) parce que  ce n'est pas correct", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Premier League

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.