Manchester United fait du surplace
Stokce City, 10e de la premier League a ouvert le score la 2e minute pr Shawcross, consécutivement à un corner. MU semblait ne pas avoir de répondant et même, Malgré la présence de son trio Rooney-van Persie-Falcao, elle peut estimer heureuse son égalisation (26e) dans des conditions peu évidentes grâce au 3e but du Colombien cette saison, là encore sur corner.
Car les Potters de l'inépuisable Crouch, décisif sur l'ouverture du score, auraient dû bénéficier d'un penalty après une remise de la tête de l'Anglais sur le bras de Smalling (64e) et ont également touché le poteau, là encore après une reprise de leur ex-international (69e). vec Rooney en meneur de jeu et une défense à trois encore chahutée, MU a eu une bonne réaction en 1re période, mais son fond de jeu délité l'a maintenu sous la menace ensuite.
Décidément, Manchester United connaît un vrai ralentissement; même s'il ne perd pas beaucoup, ce 10e match sans défaite a un goût d'inachevé comme l'avait eu celui à Tottenham. Car l'équipe de Louis van Gaal, même si son infirmerie se vide peu à peu, n'a gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches, et laisse passer une nouvelle occasion de mettre la pression sur le rival City. Ce nul confirme en revanche la bonne forme de Stoke, vainqueur de ses deux dernières rencontres et qui n'a été battu qu'une seule fois lors de ses six dernières sorties.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.